Emplacement : Maradi - Niger
Domaine: Comptabilité-Finance
Date limite d'inscription : 16 août 2023 à 13H30
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Expérience: 4 ans min
Diplôme requis: Bac+3, Licence 3
Langues requises : français
ORGANISATION NIGERIENNE DE DEVELOPPEMENT LEADERSHIP CHALLENGES
Agrément : N° 448/MI/SP/DGAPJ/DLP
Tel : Tahoua (21 66 54 83) Maradi (20 41 11 48) BP : 464 E-mail : leadershipchallenges2007@gmail.com
SUPERIEUR HIERARCHIQUE : Cheffe du Projet
DESCRIPTIF DE L’ACTIVITE
Sous l’autorité de la cheffe du projet, le/la Chargé Administratif et Financier (CAF) est chargé de la gestion administrative, comptable et financière de l’organisation
ORGANISATION
Sous responsabilité de la Cheffe du projet
INTERLOCULTEUR
- Partenaires
- Service technique
- Personnels
MISSION
S’assurer que toutes les dispositions sont prises en amont pour assurer un bon fonctionnement de l’administration, assurer des bonnes relations avec les fournisseurs et les prestataires de service, assurer une bonne gestion de la trésorerie, gérer les subventions des partenaires et supervise l’assistante d’appuis administrative.
ACTIVITES
- Assure la gestion administrative :
Veiller à l’application des procédures administratives, comptables et financières,
Participer à la préparation des budgets,
Effectuer le suivi d’exécution des budgets,
Préparer les demandes de retrait de fonds,
Tenir à jour le fichier des immobilisations
Préparer les rapports de suivi financier périodique
- Gère les relations avec les fournisseurs :
Veiller au respect des procédures de passation des commandes auprès des fournisseurs et effectuer le suivi,
Participer à la réception des commandes,
Préparer les contrats des prestataires
Certifier et liquide les factures ainsi que les décomptes,
Participera la préparation des appels d’offre,
- Gère la trésorerie
Veiller à l’approvisionnement régulier des comptes bancaires,
Veiller au règlement par chèques et autres moyens de paiement,
Effectuer les rapprochements bancaires mensuels
- Assure la gestion du personnel :
Tenir à jour des dossiers du personnel,
Préparer les états de paye,
Veiller à la paye des salaires.
- Supervise le travail De l’assistante administrative et financière
Contrôler les brouillards de saisie transmis par la AAA,
Veiller à la tenue à jour de la comptabilité,
Participer aux travaux d’inventaire comptable,
Préparer les états financiers pour l’audit,
Veiller à l’application des recommandations des auditeurs.
CRITERES D’EVALUATION
Respect strict du manuel de procédure
Reporting mensuel des activités des micro-projets avant le 05 de chaque mois
Veuillez au reversement des taxes après chaque activité
Qualité d’exécution du travail
Qualité et pertinence des recommandations
RESPONSABILITES SECURITE ENVIRONNEMENT
Veillez à réduire les consommations (photocopie, encres, énergie etc.)
Veillez à la sécurité et l’intégrité des biens et des agents en charge
QUALIFICATION (Formation et Habilitations Obligatoires)
Licence3 + 4 ans d’expériences dans le domaine
Lieu de travail : Siège national de Maradi avec possibilité de déplacement sur le terrain
COMPOSITION DU DOSSIER
Lettre de Motivation adresser à la Coordinatrice des Programmes ;
CV à jours ;
Copie des diplômes ;
Copie des attestations de travail ;
Copies d’extrait de naissance et de nationalité.
QUALITE ET ATTITUDES NECESSAIRES
- Avoir un esprit d’équipe
- Sens de l’organisation
- Anticipation
- Dynamisme et rigueur
- Capacité de communication
- Bonne écoute
- Disponibilité et capacité à travailler sous pression,…
Si ce poste vous intéresse, faite parvenir votre dossier de candidature sous pli fermé à l’ONG Leadership Challenges de Maradi, à l’ANPE de Maradi ou par E-mail : leadershipchallenges2007@gmail.com
Au plus tard le 16 Aout 2023 à 13H30.