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Chargé administratif et financier à Maradi - Niger

Emplacement : Maradi - Niger

Domaine: Comptabilité-Finance

Date limite d'inscription : 16 août 2023 à 13H30

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

Expérience: 4 ans min

Diplôme requis: Bac+3, Licence 3

Langues requises : français


ORGANISATION NIGERIENNE DE DEVELOPPEMENT LEADERSHIP CHALLENGES

Agrément : N° 448/MI/SP/DGAPJ/DLP

Tel : Tahoua (21 66 54 83) Maradi (20 41 11 48) BP : 464 E-mail : leadershipchallenges2007@gmail.com

 

SUPERIEUR HIERARCHIQUE : Cheffe du Projet

DESCRIPTIF DE L’ACTIVITE

Sous l’autorité de la cheffe du projet, le/la Chargé Administratif et Financier (CAF)  est  chargé de  la gestion administrative, comptable et financière de l’organisation

 

ORGANISATION

Sous responsabilité de la Cheffe du projet

INTERLOCULTEUR

  • Partenaires
  • Service technique
  • Personnels

MISSION

S’assurer que toutes les dispositions sont prises en amont pour assurer un bon fonctionnement de l’administration, assurer des bonnes relations avec les fournisseurs et les prestataires de service, assurer une bonne gestion de la trésorerie, gérer les subventions des partenaires et supervise l’assistante d’appuis administrative.

 

ACTIVITES

  • Assure la gestion administrative :

Veiller à l’application des procédures administratives, comptables et financières,

Participer à la préparation des budgets,

Effectuer le suivi d’exécution des budgets,

Préparer les demandes de retrait de fonds,

Tenir à jour le fichier des immobilisations

Préparer les rapports de suivi financier périodique

  • Gère les relations avec les fournisseurs :

Veiller au respect des procédures de passation des commandes auprès des  fournisseurs et effectuer le suivi,

Participer à la réception des commandes,

Préparer les contrats des prestataires

Certifier et liquide les factures ainsi que les décomptes,

Participera la préparation des appels d’offre,

  • Gère la trésorerie

Veiller à l’approvisionnement régulier des comptes bancaires,

Veiller au règlement par chèques et autres moyens de paiement,

Effectuer les rapprochements bancaires mensuels

  • Assure la gestion du personnel :

Tenir à jour des dossiers du personnel,

Préparer les états de paye,

Veiller à la paye des salaires.

  • Supervise le travail De l’assistante administrative et financière

Contrôler les brouillards de saisie transmis par la AAA,

Veiller à la tenue à jour de la comptabilité,

Participer aux travaux d’inventaire comptable,

Préparer les états financiers pour l’audit,

Veiller à l’application des recommandations des auditeurs.

 

CRITERES D’EVALUATION

Respect strict du manuel de procédure

Reporting mensuel des activités des micro-projets avant le 05 de chaque mois

Veuillez au reversement des taxes après chaque activité

Qualité d’exécution du travail                      

Qualité et pertinence des recommandations

 

RESPONSABILITES SECURITE ENVIRONNEMENT

Veillez à réduire les consommations (photocopie, encres, énergie etc.)

Veillez à la sécurité et l’intégrité des biens et des agents en charge

QUALIFICATION (Formation et Habilitations Obligatoires)

Licence3 + 4 ans d’expériences dans le domaine

 

Lieu de travail : Siège national de Maradi avec possibilité de déplacement  sur le terrain

 

COMPOSITION DU DOSSIER

Lettre de Motivation adresser à la Coordinatrice des Programmes ;

CV à jours ;

Copie des diplômes ;

Copie des attestations de travail ;

Copies d’extrait de naissance et de nationalité.

 

QUALITE ET ATTITUDES NECESSAIRES

- Avoir un esprit d’équipe

- Sens de l’organisation

- Anticipation

- Dynamisme et rigueur

- Capacité de communication

- Bonne écoute

- Disponibilité et capacité à travailler sous pression,…

 

Si ce poste vous intéresse, faite parvenir  votre dossier  de candidature  sous pli fermé à l’ONG Leadership Challenges de Maradi, à l’ANPE de Maradi ou par E-mail : leadershipchallenges2007@gmail.com

Au plus tard le 16 Aout 2023 à 13H30.