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Responsable du développement de projets pays à Ouagadougou-Burkina Faso

Emplacement : Ouagadougou-Burkina Faso

Domaine: Relations internationales, Sciences Politiques

Type de contrat : CDD 12  mois

Date limite d'inscription : 12 septembre 2023 

Diplôme requis: Master en sciences politiques, relations internationales

Langues requises : français


A agi

 

Depuis 30 ans, l’ONG internationale Acted fait le dernier pas pour sauver des vies. Acted accompagne actuellement 20 millions de personnes dans 43 pays pour répondre à leurs besoins dans des zones difficiles d’accès – et poursuit un triple mandat d’acteur humanitaire, environnemental et d’aide au développement. Acted s’appuie sur une connaissance approfondie des territoires et des contextes locaux pour développer et mettre en œuvre des actions pertinentes à long terme, avec un large éventail de partenaires locaux et internationaux, construisant ensemble un monde « 3ZÉRO » : Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté.

 

ACTED Burkina Faso

 

Acted est présent au Burkina Faso depuis début 2019, apportant une aide humanitaire dans les régions du Nord et du Sahel (Soum). Nous visons à fournir une réponse d’urgence multisectorielle aux familles déplacées et aux communautés d’accueil vulnérables par le biais de distributions WASH et de moyens de subsistance (articles non alimentaires et transferts monétaires), en étroite coordination avec la communauté humanitaire. Ces activités s'inscrivent dans le cadre d'un programme de stabilisation plus large, conformément à l'engagement d'Acted en faveur du Nexus Humanitaire, tout en reproduisant notre approche régionale mise en œuvre également au Mali et au Niger.

 

Vous serez en charge de

 

Le Project Development Manager (PDM) positionne Acted auprès des donateurs et dirige le développement de propositions de projets conformément à la stratégie de programme globale et nationale d'Acted, et assure la bonne gestion des subventions. Le PDM assure une communication interne fluide et une coordination avec les services concernés, et contribue à la stratégie de communication externe d'Acted.

 

Fonctions principales

 

Positionnement et levée de fonds

Analyse du contexte

Stratégie de développement

Relations extérieures

Collecte de fonds et élaboration de propositions

Contractualisation

Gestion des subventions

  • Suivi du contrat
  • Rapports
  • Suivi des partenaires

Gestion et coordination interne

  • Gestion du personnel
  • Coordination interne et communication
  • Dépôt

Communication externe

 

Compétences et qualifications attendues

 

  • Formation de niveau master dans un domaine pertinent tel que les relations internationales, le développement ou les sciences politiques
  • Une expérience antérieure dans le domaine humanitaire, l'élaboration de propositions, la gestion des subventions et les relations avec les donateurs est requise
  • Connaissance du système d'aide humanitaire et capacité à comprendre les systèmes des donateurs
  • Compétences en représentation externe
  • Capacité à coordonner et manager une équipe
  • Compétences en travail d'équipe et en renforcement d'équipe, compétences en renforcement des capacités
  • Capacité à travailler de manière indépendante et créative dans un contexte multiculturel
  • Solides compétences en communication orale et écrite, compétences analytiques
  • Capacité à travailler efficacement sous pression
  • Une première expérience sur le terrain est requise

Pour plus d'informations sur le poste, cliquez ici 

 

Conditions

 

  • Salaire entre 3600 et 3800€ mensuel (avant impôt sur le revenu), selon le niveau d'études, le niveau de sécurité, etc ainsi qu'une allocation de subsistance mensuelle de 300$
  • Hébergement et restauration fournis dans la maison d'hôtes Acted
  • Pension, assurance maladie, assurance vie et assistance rapatriement (& assurance chômage pour les citoyens de l'UE)
  • Billets d'avion tous les 6 mois et frais de visa couverts
  • Participation au transport des bagages : jusqu'à 100 kgs, selon la durée du contrat
  • R&R tous les 3 mois, billets d'avion couverts jusqu'à 500 $ et allocation de 200 $
  • Congé annuel de 25 à 43 jours par an
  • Une semaine de formation pré-départ au siège d'Acted, incluant une formation de sécurité in situ de 4 jours
  • Conseil fiscal (appel gratuit de 30 minutes avec un conseiller fiscal)
  • Assistance psychologique

 

Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par email jobs@acted.org ou via ce lien, en incluant la référence : PDM/BKN

Veuillez noter qu'ACTED ne facturera jamais de frais pour le processus de recrutement.